ASSR 2023

par Benjamin LE GLAS

Comme chaque année, les épreuves de l’ASSR seront proposées aux élèves de 5èmes et de 3èmes.

Ces "Attestations Scolaire de Sécurité Routière" sont des "diplômes" demandés lors de l’inscription à l’auto-école :

• Pour les 5èmes : l’ASSR 1, pour pouvoir s’inscrire au BSR ou au Permis AM.
  • Pour les 3èmes : l’ASSR 2, pour pouvoir s’inscrire pour le permis de conduire.

Certains élèves de 4èmes étaient absents l’an dernier, ou ne l’ont pas passé sur leur ancien établissement. Une épreuve de rattrapage sera également programmée pour eux.

Planning ASSR 2023
Benjamin LE GLAS

Ces épreuves se dérouleront en salle informatique. Elles sont composées de 20 questions et les élèves auront donc besoin d’un casque ou kit oreillette filaire pour pouvoir entendre les questions.

Pour pouvoir s’entraîner, les élèves peuvent utiliser ce site, qui leur proposera de travailler par thématiques ou directement de se tester :

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous le diaporama qui a été présenté la semaine juste avant les vacances aux élèves présents :

Presentation ASSR 2023
Benjamin LE GLAS