ASSR 1 et 2

• ASSR 2023

par Benjamin LE GLAS

Comme chaque année, les épreuves de l’ASSR seront proposées aux élèves de 5èmes et de 3èmes.

Ces "Attestations Scolaire de Sécurité Routière" sont des "diplômes" demandés lors de l’inscription à l’auto-école :

• Pour les 5èmes : l’ASSR 1, pour pouvoir s’inscrire au BSR ou au Permis AM.
    • Pour les 3èmes : l’ASSR 2, pour pouvoir s’inscrire pour le permis de conduire.

Certains élèves de 4èmes étaient absents l’an dernier, ou ne l’ont pas passé sur leur ancien établissement. Une épreuve de rattrapage sera également programmée pour eux.

Ces épreuves se dérouleront en salle informatique. Elles sont composées de 20 questions et les élèves auront donc besoin d’un casque ou kit oreillette filaire pour pouvoir entendre les questions.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le titre de cet article.

• ASSR 2018

par Benjamin LE GLAS

Comme tous les ans les élèves des classes de 5èmes et de 3èmes doivent passer l’épreuve de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).
    Vous trouverez dans le diaporama suivant toutes les informations importantes ainsi que les liens pour permettre à chaque élève de s’entraîner et d’avoir toutes (...)

• ASSR 2016

par Benjamin LE GLAS

Vous pouvez trouver ici la planning prévisionnel pour le passage des épreuves d’ASSR pour les élèves de 5èmes et de 3èmes.

• Session ASSR 2013

par Benjamin LE GLAS

Les élèves de 5èmes et de 3èmes du collège passeront l’épreuve de l’ASSR prochainement.
    Vous pouvez trouver ci-dessous un diaporama récapitulant les différents notions à connaître pour cette épreuve, différentes informations sur les panneaux de signalisation, des réglementations,...
    A la fin du diaporama, (...)