Devoirs faits 2022-23

par E. Muller

Chers parents, chers élèves,

Cette année encore les professeurs du collège proposent des créneaux d’aide aux devoirs en fin de journée afin de vous permettre à vous élèves de faire vos devoirs, de progresser dans une matière précise ou de retravailler des notions non comprises en classe.

Le dispositif évolue et nous vous proposons des créneaux durant lesquels 3 salles seront disponibles en fonction de vos besoins : pôle scientifique / pôle littéraire / salle pour tous les devoirs. Vous pourrez donc changer de salle toutes les semaines voire même au cours de la séance selon ce que vous souhaitez travailler.

Pour les 6èmes et les 5èmes, l’inscription est obligatoire ainsi que la présence à toutes les séances (les absences seront comptabilisées).

Pour les 4èmes et les 3èmes, il est possible de ne pas assister à toutes les séances et de ne venir que lorsque vous en avez besoin (absences non comptabilisées).

Enfin, pour les demi-pensionnaires notamment, le bar aux devoirs est de nouveau mis en place le mardi et le jeudi midi de 13h à 14h (inscription obligatoire).