Café des parents - 07/10/22

par R. Essoh - principale adjointe

« Venez prendre un café avec nous ! Pour faire un peu plus connaissance… Echanger sur la vie palpitante de nos enfants à l’école ! CE CAFE EST LE VOTRE »

La coopération étroite entre l’Ecole et les familles favorise le bien-être de l’enfant et sa réussite scolaire. Afin de participer de ce principe de co-éducation et de renforcer les actions déjà en cours, un « Café des parents » aura lieu au collège 4 fois dans l’année. Le premier se tiendra le vendredi 7 octobre à partir de 17 heures en salle multiactivités. Il s’agit d’un moment de convivialité dont l’objectif est, entre autres, de rendre plus compréhensibles le sens et les enjeux de la scolarité et d’expliciter le fonctionnement de l’institution scolaire et ses attentes. Le 7 octobre vous pourrez rencontrer et échanger avec des membres de l’équipe du collège.

Tous les parents d’élèves sont conviés à y participer. Ce temps de pause permet non seulement de créer du lien entre les familles, mais aussi de mettre en commun ses expériences et d’échanger des « trucs et astuces » qui facilitent votre quotidien.

Alors, nous vous proposons de nous retrouver dans une ambiance chaleureuse et décontractée afin d’aborder différents sujets en lien avec l’enfance et la parentalité. Tout parent peut également demander un thème de discussion.