Calendrier de fin d’année pour les 6èmes, 5èmes et 4èmes

par Benjamin LE GLAS, Rémi Guerville, S. Chabou - Principale

Cette fin d’année sera comme tous les ans chargée d’activités, d’animations et de jours où le collège sera uniquement ouvert aux élèves de 3èmes pour la passation des épreuves du Diplôme National du Brevet (oral ou écrits), ou encore la journée d’intégration des futurs 6èmes avec nos futurs 5èmes comme guides.

Aussi voici le planning complet des différentes dates importantes à retenir pour cette fin d’année.

Vous pourrez également y trouver les éléments nécessaires pour la réinscription au collège l’an prochain et les dates et horaires prévus pour la rentrée de Septembre 2022.

VOICI LE RECAPITULATIF DES DATES :

• Jeudi 9 juin : Journée banalisée en raison de l’Oral du Brevet pour les élèves de 3°.
  • Jeudi 16 juin : Journée banalisée en raison des commissions d’appel de 3°.
  • Semaine du 20 au 24 juin : Semaine de révisions du Brevet pour les 3° donc modification d’emplois du temps à venir prochainement. Consulter PRONOTE.
  • Vendredi 24 juin : Fermeture du collège.
  • Lundi 27 juin : Présence uniquement des élèves de 6° pour être ambassadeurs auprès des élèves de CM2. Tous les élèves mangeront exceptionnellement à la cantine.
  • Lundi 29 et mardi 30 Août : « Ecole Ouverte » (le document d’inscription aux activités sera distribué prochainement).

PROCEDURES DE REINSCRIPTION :

• Les conseils de classes se dérouleront du lundi 13 au lundi 20 juin. Les bulletins scolaires seront envoyés par voie postale.
  • Les démarches administratives seront effectuées au mois de septembre SAUF pour la demi-pension.
    • Les élèves qui déjeuneront à la cantine l’an prochain doivent obligatoirement remplir le dossier d’inscription et faire les démarches Resto Collège en ligne pour bénéficier des aides financières du Conseil départemental.
    • La fiche d’inscription cantine est à déposer à l’intendance, ou à la vie scolaire, au plus tard le vendredi 10 juin.

RENTREE DES CLASSES :

La rentrée des classes aura lieu le vendredi 2 septembre 2022, selon les horaires suivants :
 Classes de 3° : 8h30 – 11h30
 Classes de 4° : 10h30 – 12h30
 Classes de 5° : 13h30 – 15h30

Les emplois du temps et la demi-pension reprendront le lundi 5 septembre.

La liste des fournitures scolaires sera disponible sur le site du collège.

Vous trouverez le document récapitulatif distribué aux élèves ci dessous.

Bonne fin d’année scolaire à tous !

Informations - fin d’année 21-22