Reprise du 02/11/20

par L. Richet

Après de nombreux rebondissements concernant l’organisation de cette rentrée, je vous informe que la rentrée du 02 novembre sera assurée sans modification. Chaque enfant se présentera donc au collège respectivement à son emploi du temps habituel.

Un temps d’hommage à Samuel Paty sera assuré en classe avec les professeurs durant la matinée et une séance pédagogique sera dédiée dans la semaine qui suivra.

Concernant le nouveau protocole sanitaire, le collège Charpak répond déjà depuis le mois de septembre à l’ensemble des contraintes, vos enfants continueront donc à venir au collège dans les mêmes conditions.

Concernant les attestations de déplacements, le site du ministère de l’intérieur précise que la présentation du carnet de correspondance suffit à justifier les déplacements des enfants. Les certificats de scolarité distribués fin septembre à toutes les familles joints à l’attestation de déplacement dérogatoire actuellement en vigueur, permettent de justifier le déplacement des parents qui accompagnent.

Pour une autorisation permanente, les parents peuvent remettre le justificatif de déplacement scolaire à leur enfant (voir document joint à la fin de cet article), préalablement complété, pour le faire tamponner par la direction au collège lundi 02 novembre dans la matinée.

Enfin, le contexte d’état d’urgence attentat impose une vigilance accrue, les conditions d’accès à l’établissement seront resserrées et les sacs adultes et enfants contrôlés régulièrement. Je sais pouvoir compter sur votre aimable collaboration.

La Principale