CESC

• Cette année encore, l’association Energie...

par N. Drecq, R. Guerville

Cette année encore, l’association Energie jeunes vient parler de la persévérance scolaire à nos élèves. Leurs interventions se feront en trois temps dans l’année. C’est aujourd’hui qu’ont commencé ces interventions. Pour retrouver le planning complet classe par classe, lisez la suite de cet article.

• Prévention harcèlement

par R. Guerville

Les élèves des classes de 4e bénéficieront d’une intervention sur le thème de la lutte contre le harcèlement scolaire. Vous trouverez dans ce billet le planning de ces interventions sur les différentes classes de 4e.

• Actions CESC de mars

par N. Drecq, R. Guerville

Les actions CESC continuent durant cette période avec l’intervention "bouc-émissaire" auprès des 6e et 5e ce 08 mars, la seconde partie du l’intervention "Droits et devoirs" pour les classes de 5e, EVAS auprès des 3e, ou encore le deuxième volet de "Énergie jeunes" pour les classes de 6e et de 4e. Plus de détails en lisant la suite de cet article.

• Interventions "Pitbull"

par R. Guerville

Les 22 et 23 janvier, l’association Olympio, qui était déjà venue l’an dernier présenter des interventions au collège, reviendra pour un atelier intitulé "Pitbull" sur le harcèlement.

Vous trouverez donc dans cet article la liste des classes concernées par ces interventions ainsi que le planning précis et la brochure de présentation réalisée par l’association.