• Téléthon 2021

par C. Rodomond, R. Guerville

La municipalité, les collèges et l’association Team Athlétic de Goussainville se mobilisent en faveur du Téléthon, le Vendredi 3 décembre 2021.

Les élèves de 6ème participeront à la manifestation « Cross du Téléthon » qui aura lieu de 8h30 à 10H30 au complexe Bacquet.

Chaque élève doit se faire parrainer avec une participation de 1 euro qui sera reversée à l’AFM Téléthon.

Les élèves devront donc venir au collège en tenue de sport.

Pour plus d’informations et de précisions, lisez la suite de cet article
  • Remise des diplômes 2021

par Benjamin LE GLAS

Les protocoles sanitaires nous l’autorisant cette année, nous avons eu l’occasion de recevoir les anciens élèves de 3èmes nouvellement diplômé.

Pour respecter les consignes sanitaires, nous avons réalisé une photo de groupe en extérieur, avant que chaque diplômé se rende auprès de son ancien professeur principal pour permettre une remise du diplôme en main propre.

Pour en savoir plus sur cet article, cliquez sur le titre de cette article.

• Rappel Conseil Municipal des Jeunes

par R. Guerville, S. Sesostris

Attention, il ne reste plus que quelques jours pour candidater au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et ainsi s’impliquer dans la vie de Goussainville, participer aux prises de décisions.

C’est une occasion unique de s’impliquer dans la vie de votre commune et de donner son avis sur les différents projets municipaux.

En cliquant sur le titre de cet article, vous trouverez plus de détails et des explications en vidéo ainsi qu’un document de présentation qui contient également le bulletin à remplir pour se porter candidat. Mais attention, il faudra faire très vite maintenant pour avoir une chance de participer !

• Conseil municipal des jeunes

par Benjamin LE GLAS, S. Sesostris

Le Conseil municipal des Jeunes (CMJ) est un outil permettant aux jeunes Goussainvillois de 12 à 17 ans de découvrir la démocratie de manière active et de mieux comprendre les règles qui prévalent à son fonctionnement : respect, confrontation des idées, décisions. Il a pour but de favoriser l’implication des jeunes dans la vie de la cité, de les former à la citoyenneté, de leur permettre de développer des projets et de recueillir leur avis sur les projets municipaux qui les concernent.

Si cela vous intéresse, cliquez sur le titre pour lire l’ensemble de l’article.

• L’année scolaire 2021-22 a débuté

par R. Guerville

Ce matin, tous les nouveaux élèves de 6ème ont pu être accueillis au collège et découvrir leur classe durant leur prérentrée avec leurs professeurs principaux. Les autres niveaux rentreront à leur tour demain. Enfin, lundi matin, tout le monde rentrera pour de vrai, en fonction de l’emploi du temps qui aura été distribué lors de ces deux journées de prérentrée.

Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux élèves au collège Charpak et de retrouver les anciens pour cette année scolaire 2021-22 que nous espérons moins mouvementée et incertaine que la précédente. Toute l’équipe du collège vous souhaite donc une excellente rentrée et une année scolaire faite de réussite et de découvertes.