Semaine CESC

(actualisé le ) par R. Guerville

<onglet|debut|titre=Semaine CESC>

Dans le cadre de notre Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, nous organisons une semaine thématique pour les classes de tous les niveaux du lundi 10 février au vendredi 14 février 2014. Différents intervenants, personnels de l’établissement ou partenaires extérieurs (associations, institutions…) viendront sensibiliser les élèves sur des thématiques (voir onglets Les 6emes, Les 5emes, ...)

Cette semaine s’inscrit totalement dans le parcours de la scolarité de l’élève.
Les emplois du temps des classes seront donc totalement remodelés sur cette semaine (voir emploi du temps distribué). Les élèves suivront donc les horaires modifiés.

Cette semaine s’achèvera Le Vendredi 14 Février par un temps fort dans le Collége : Le Carnaval de Charpak. Un mot d’information vous sera transmis rapidement. Surveillez le Site internet du Collège !

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des horaires modifiés.

Toutes nos salutations,

<onglet|titre=6emes>
 6emes : Lutte contre le harcèlement, Initiation à la recherche de sources, éducation aux réseaux sociaux, Nutrition, communication non-violente, civisme dans les transports.

<onglet|titre=5emes>
 5emes : Sécurité routière, communication non-violente, Initiation à la recherche de sources, civisme dans les transports, lutte contre le harcèlement.

<onglet|titre=4emes>
 4emes : gestes premiers secours, Vie affective « câlin-malin » (temps mené par des personnels du Collège), Image de soi, Communication non-violente.

<onglet|titre=3emes>
 3emes : Sécurité routière, Communication non-violente, relations filles-garçons, histoire des arts, Cyber-harcèlement.

<onglet|fin>

Un événement terminé

• Dans le cadre de notre Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, nous organisons une semaine thématique pour les classes de tous les niveaux du lundi 10 février au vendredi 14 février 2014. Différents intervenants, personnels de l’établissement ou partenaires extérieurs (associations, (...)