Réseau "REP Charpak"

Informations sur les différentes actions menées dans le cadre du Réseau d’Éducation Prioritaire du collège Charpak.

• Charpak’s papers

par Benjamin LE GLAS

Dans le cadre d’un projet de liaison écoles-collège, le collège et les écoles de Pasteur et de Sévigné travaillent sur le recyclage et le développement. Dans le cadre de ce projet, nous avons besoin de vous !

• Concours pour le nouveau logo

par Benjamin LE GLAS

Dans l’optique de fêter les 10 ans du collège et de continuer la mise en oeuvre de l’échange entre les écoles du réseau du collège CHARPAK, nous vous invitons à faire preuve de créativité en proposant un nouveau logo pour le réseau REP de CHARPAK.

• Défi écollège - épisode 1

par R. Guerville

Le 13 février a eu lieu la première session du défi écollège qui opposait les élèves de 605 du collège Charpak aux élèves de Mme Montfollet, à l’école Pasteur.

Les élèves se sont affrontés sur des exercices de grammaire et de conjugaison, en groupe ou en individuel. Découvrez les résultats de ce premier défi et plus de détails en lisant la suite de cet article.