Parents numériques

Vous pourrez trouver ici les guides et ressources pour bien utiliser les outils numériques en lien avec le collège.

• Aide à l’utilisation de OZE

par Benjamin LE GLAS

Suite à la formation destinée aux parents d’élèves ayant eu lieu le vendredi 12 octobre 2018, vous trouverez dans cet article des documents expliquant les différentes applications de OZE et deux liens pour faciliter vos accès à OZE et à sa messagerie.

• Formation OZE pour les parents

par N. Drecq, R. Guerville

Pas toujours simple de s’y retrouver sur OZE !

OZe est notre "environnement numérique de travail", il est donc très important pour suivre la scolarité de vos enfants et communiquer avec le collège, voir les emplois du temps régulièrement mis à jour, les éventuelles sanctions, les absences au jour le jour, consulter les résultats et sa messagerie. Mais il est facile de se perdre dans ces différentes fonctions et leur utilisation.

C’est la raison pour laquelle le collège organisera une formation OZE le vendredi 12/10 à partir de 17h15 au collège.

Il faut toutefois s’inscrire pour que nous puissions organiser convenablement cette formation.Pour savoir comment vous inscrire, lisez le mot de Mme la principale adjointe dans cet article.

• guide ENT & messagerie

par Benjamin LE GLAS, R. Guerville

Comment se connecter à l’ENT ? L’utiliser correctement ? Retrouver son mot de passe ? Comment rediriger sa messagerie vers son smartphone ? Toutes les réponses dans ce document.