Mathématiques

• Une bonne année de programmée

par A. Aguemon

Durant le cours de mathématiques les élèves de la 601 ont vu les diagrammes cartésiens, cela leur a plu, et afin de prolonger le plaisir, ils les ont utilisés avec le logiciel Scratch pour vous adresser un message que vous découvrirez en ouvrant leurs travaux. Ces travaux se trouvent à l’intérieur de cet article avec quelques photos.

• Bilan des défis mathématiques

par A. Aguemon, R. Guerville

Cette année encore, deux classes de 6ème se sont mesurées aux CM2 de deux écoles dans un défi de mathématiques mêlant énigmes et jeux de logique. Retrouvez dans cet article les résultats de ces deux journées de sport cérébral. La liste des gagnants et un petit diaporama en photos vous attendent dans la suite de l’article.

• Semaine des mathématiques 2019

par A. Aguemon, R. Guerville

La Semaine des Mathématiques 2019 s’est tenue du 11 au 17 mars 2019 sur le thème « Jouons ensemble aux mathématiques ». Cette année encore, c’était l’occasion pour le collège Charpak de mettre les mathématiques en avant avec notamment des jeux mathématiques et énigmes proposées dans le hall et les couloirs.

Un grand concours a été organisé pour déterminer qui serait l’enquêteur le plus logique et brillant du collège. Certains se sont révélés particulièrement forts ! Découvrez dans cet article les actions mises en place à l’occasion de cette semaine un peu particulière et les prix remportés par les grands gagnants de ce défi mathématique.

• Défi maths : le bilan

par A. Aguemon, R. Guerville

Il y a quelques semaines, le vendredi 2 juin s’est déroulé le défi maths qui rassemblait les élèves de CM1 et CM2 de l’école J. Ferry et les 6e5 autour de problèmes et jeux mathématiques. Vous trouverez dans cet article un petit bilan en photos de ce moment amusant et stimulant !

Mais tout d’abord, générique :

Lire la suite de l’article

• Championnat de logique

par R. Guerville

Les élèves des classes de 6eme2 et 6eme3 ont participé au championnat de logique organisé par Mme Aguemon. Bravo aux vainqueurs !