• Invent your own Superhero

par C. Bouchenafa , R. Guerville

Pour clôturer une séquence sur les SUPERHEROS et l’univers Marvel les 405 ont eu pour tâche de créer leurs propres superhéros. Leurs œuvres sont exposées dans le couloir des langues, mais vous pouvez déjà découvrir un aperçu en photos dans cet article, ainsi que le lien qui vous permettra à votre tour de créer votre propre super héros.

• Tous aux fourneaux

par C. Bouchenafa , R. Guerville

Pour clôturer la séquence « Food and drinks » où ils ont découvert la cuisine anglo-saxonne au-delà des clichés. Les élèves des classes 605 et 606 se sont lancés dans la confection d’un dessert « bizarre » inspiré des Bertie Botts Jelly Beans de Harry Potter, puis ils ont présenté toutes les étapes en anglais à la classe… avant de le savourer !

Vous pourrez découvrir dans cet article quelques photos de leurs étranges créations.

• BIG CHALLENGE 2019

par E. Cabit, R. Guerville

Depuis maintenant 11 ans, le collège Georges Charpak s’inscrit dans la lignée des audacieux et des gagnants en permettant à ses élèves de participer au Jeu Concours Big Challenge. Il s’agit d’un questionnaire composé de 45 questions à compléter par l’élève en 45 minutes. Ce challenge est un événement national ayant pour but d’évaluer leurs potentiels en se confrontant les uns aux autres.

Et cette année, l’édition est reconduite mais avec une grande nouveauté. Pour découvrir laquelle et Toutes les explications sur ce challenge d’un nouveau genre, ainsi que les nombreux cadeaux à gagner pour les participants, il faudra lire la suite de cet article.

• Sortie cinéma : Bohemian Rhapsody

par C. Bouchenafa , R. Guerville

Dans le cadre du cours d’anglais et dans un objectif plus large d’ouverture culturelle, trois classes de 4ème ont eu la chance de profiter d’une sortie au cinéma.

Le Cinéma de L’Ysieux, de Fosses, a projeté pour eux le film Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer, sorti le 31 octobre 2018. Ce film retrace de manière assez libre la vie extraordinaire de Freddie Mercury, le mythique chanteur du groupe Queen dont il a été question en cours d’anglais et dont il sera encore question puisqu’un contrôle est prévu suite à cette séance.

Pour plus de détails et pour voir la bande annonce du film en vidéo, lisez la suite de l’article