Association sportive

• Journée nationale du sport scolaire 2021

par R. Guerville, V. Chaudoreille, W. Guivarch

La journée nationale du sport scolaire approche puisqu’elle se déroulera cette année le mercredi 22/09. Cette journée est l’occasion, dans tous les établissements scolaires, de mettre en avant la pratique sportive, de découvrir de nouvelles activités, et de se dépenser dans un esprit de compétition amicale.

C’est dans cette démarche que les professeurs d’EPS du collège Charpak organisent cette année encore des olympiades inter-classes. Cette année, la compétition concernera le niveau de 4ème.

Cette date marquera également l’ouverture de l’AS l’après midi, avec de nombreuses activités proposées par vos professeurs, à découvrir lors des portes ouvertes gratuites de deux semaines.

Pour plus de détails sur les événements de cette journée nationale du sport scolaire (horaires, activités...) cliquez sur le titre de l’article pour lire la suite.

• L’AS donne le top-départ

par R. Guerville, W. Guivarch

L’Association Sportive du collège démarre si vite qu’elle est déjà partie !

Comme chaque année, tous les élèves du collège pourront accéder gratuitement aux activités de l’A.S. et venir découvrir les différentes disciplines proposées (c’est à dire par exemple Futsal, Basket, VTT...) mercredi 30 septembre et 07 octobre 2020.

Lisez la suite de cet article (en cliquant sur son titre) pour plus d’informations sur les activités proposées, retrouver l’Instagram de l’association sportive et vous inscrire en ligne à l’AS.

• L’AS, dans les starting blocks

par R. Guerville, W. Guivarch

Ce mercredi et le prochain, les élèves ont pu commencer à découvrir librement les différentes activités proposées par l’Association Sportive du collège le mercredi après-midi. Malheureusement, il n’est pas possible de tout faire ! Il va donc falloir choisir l’activité à laquelle s’inscrire pour l’année.

Vous trouverez donc dans cet article la fiche d’inscription à l’A.S. à compléter et rendre aux professeurs d’EPS le plus rapidement possible pour être sûr d’avoir une place dans l’activité qui vous plaît le plus.

• Découvrez l’AS les 18 et 25 septembre

par R. Guerville, W. Guivarch

L’Association Sportive du collège ouvre ses portes.

Comme chaque année, à cette occasion, tous les élèves du collège pourront accéder gratuitement aux activités de l’A.S. et venir découvrir les différentes disciplines proposées (c’est à dire par exemple Foot, Basket, Danse...) mercredi 18 et 25 septembre 2019.

Lisez la suite de cet article (en cliquant sur son titre) pour plus d’informations sur les activités proposées, les sorties prévues par l’AS et pour retrouver le lien vers le compte instagram de l’AS.