Présentation des (nombreux) projets de l’année au collège Charpak.

• Semaine des mathématiques : tournoi d’échecs

par R. Guerville

Le Jeudi 19 mars se déroulera le tournoi d’échecs organisé par les professeurs de mathématiques (Mme Aguemon et M. Chokri) à l’occasion de la semaine des mathématiques.
    Vendredi aura lieu la finale et la remise de lots.

• Projet Batissiel en 5eme3 et 3eme1

par R. Guerville

Pour la classe de 503 : dans le but du projet Batissiel doivent se pencher sur un problème societal et environnemental. En collaboration avec M. ICHE pour le projet SVT, les élèves devront réfléchir à l’intégration d’un quartier bioclimatique au sein de Goussainville. Ce quartier devra prendre en compte (...)

• Le club Gospel

par R. Guerville

Cette année, la chorale Gospel élargit son champ d’action en mettant en avant l’interdisciplinarité puisque associée au club guitare, elle permet aux élèves (tout niveau confondu) de prendre conscience des liens artistiques que l’on peut tisser lors de la pratique commune de ces activités.
    Show en fin (...)

• Atelier en mathématiques

par R. Guerville

A l’occasion de la semaine des mathématiques qui se déroulera la semaine du 16 mars, venez nombreux à l’atelier Jeux d’échecs et Rubick’s cube
    qui aura lieu les jeudis de 12h30 à 14h00 à partir du jeudi 5 février et qui se clôturera par un tournoi.
    Inscriptions ici :
    ou auprès de Mme Aguemon et de M. (...)

• journal numérique sur les mythologies

par R. Guerville

En associant l’histoire-géographie et la documentation, les élèves créent des articles en lignes sur des thèmes de la mythologie antique en fonction de l’avancée du programme d’histoire.