réouverture du 22 juin

par L. Richet, R. Guerville

Lundi 22 juin, le collège rouvrira ses portes de manière un peu plus large pour accueillir un maximum d’élèves en classe. Toutefois, même si le protocole sanitaire a été légèrement allégé, il nous est toujours impossible d’assurer l’accueil normal des élèves et de reprendre les cours selon l’emploi du temps ordinaire.

Nous devrons donc conserver l’organisation actuelle après le lundi 22 juin, c’est à dire pour chaque niveau, deux heures par jour, sur quatre jours dans la semaine.

La distanciation restant obligatoire entre les élèves, nous ne serons pas en mesure de prendre en charge des groupes de plus de 15 élèves. Toutefois, la prise en charge des enfants en journée complète sera possible sur demande afin que nous puissions prévoir une organisation adaptée.

De même, la demi pension ne pourra malheureusement pas reprendre son fonctionnement normal. La cantine sera ouverte, mais avec certaines contraintes. L’accès au réfectoire se fera forcément sur inscription préalable des familles, car chaque élève devra avoir une place unique et préparée à l’avance. Nous ne pourrons pas servir de repas, mais les enfants inscrits pourront amener un pique-nique froid (les couverts, eux, seront bien fournis).

Enfin, les professeurs principaux devraient communiquer avec vous dans les jours à venir pour pouvoir prévoir le nombre d’élèves présents à partir de lundi 22, et ainsi adapter les groupes dans la mesure du possible pour assurer le meilleur accueil malgré les conditions et limites imposées.

Pour rappel, les informations et démarches pour les demande de bourses et inscriptions cantine se trouvent ici (cliquer sur le lien).