Réunion de présentation de l’année de 3ème

par Benjamin LE GLAS

Pour permettre aux parents des élèves de 3èmes de mieux comprendre ce que vivront leurs enfants, nous proposons depuis quelques années, une réunion d’information pour indiquer les temps forts de l’année de 3ème et leurs modalités : le stage en entreprise, le DNB (et sa préparation par des épreuves [orales ou écrites] blanches), l’orientation (et les différents documents qui sont nécessaires). Celle-ci a eu lieu le vendredi 11 octobre dans le réfectoire du collège.

Pour vous permettre d’avoir accès à ces informations, nous vous transmettons le diaporama de présentation de cette réunion ci-dessous (ou en pièce jointe au format pdf en fin d’article) : Lien vers le diaporama

Avec de nombreuses questions pour le fonctionnement de l’ENT, nous vous transmettons également le diaporama de présentation du fonctionnement de celui-ci pour les parents : Présentation du nouvel ENT (version parents)

M. RABIER (301), M. LE GLAS (302), M. ICHE (303), M. GAGNU (304) et Mme CARRE (remplacée par Mme POMMIER) (305), professeurs principaux des classes de 3èmes.