Retour sur le carnaval 2019

(actualisé le ) par C. Bouchenafa , R. Gagnu, R. Guerville

Le vendredi juste avant les dernières vacances avait lieu le traditionnel et désormais célèbre carnaval du collège. Sous un grand soleil, nous avons partagé une après-midi de bonne humeur, costumes et musique !

Nous félicitons tous les élèves qui ont joué le jeu, et ils sont très nombreux cette année !

Chaque classe avait, comme c’est l’usage, choisi un thème commun à tous les élèves de la classe, et un défilé a eu lieu devant un jury (très sévère), composé de professeurs, d’élèves, d’agents et de surveillants. Leur tâcha a été bien difficile cette année, car il y avait de très nombreux déguisements de qualité et beaucoup d’élèves étaient très bien costumés !

Il faut dire aussi que les costumes ont été très favorablement mis en valeur par le satand de maquillage tenu tout l’après midi avec patience et talent par Mme Hamane que nous remercions tous pour son travail : les œuvres réalisées ont beaucoup plu aux élèves et apporté un énorme plus aux costumes et à l’ambiance de cette journée. Merci encore à elle donc.

Notre jury a cependant dû trancher malgré la variété des costumes et la splendeur du maquillage de nombreux élèves. Le choix s’est fait non pas seulement en fonction de la beauté ou de la qualité des déguisements, mais surtout en fonction du respect du thème par l’ensemble de la classe.

La classe qui a le plus joué le jeu cette année est donc la 605 que nous félicitons pour leurs costumes sur le thème de la Chine. Ils étaient suivis par les élèves de 604 qui avaient choisi le thème Far West pour leurs déguisements.

Des petits prix sont prévus lors de la remise des prix et des portes ouvertes du mois de juin.

Mais en attendant, et pour se souvenir de ces moments de bonne humeur, découvrez ci-dessous la vidéo du flashmob d’ouverture, réalisé par la classe de 405 et organisé par Mme Bouchenafa, ainsi que le diaporama complet de la journée et de vos superbes costumes.