BIG CHALLENGE 2019

par E. Cabit, R. Guerville

Depuis maintenant 11 ans, le collège Georges Charpak s’inscrit dans la lignée des audacieux et des gagnants en permettant à ses élèves de participer au Jeu Concours Big Challenge. Il s’agit d’un questionnaire composé de 45 questions à compléter par l’élève en 45 minutes. Ce challenge est un événement national ayant pour but d’évaluer leurs potentiels en se confrontant les uns aux autres.

Et cette année, l’édition est reconduite mais avec une grande nouveauté. Les élèves de 6ème vont se défier en ligne. Le questionnaire du « Concours Online » évalue la compréhension écrite, mais aussi la compréhension orale, notamment à l’aide de contenu audio.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème sont eux aussi prêts à relever le défi mais en format classique. Le questionnaire du « Concours Classic » est au format papier, il est composé de visuels et évalue en priorité la compréhension écrite de l’élève.

De nombreux lots sont à gagner : des casques audio bluetooth, des enceintes, des agendas, des batteries externes , des BD , des romans en anglais et bien d’autres choses !

Rendez-vous le 9 mai à 8H30.