Vie de château - sortie 2

(actualisé le ) par R. Guerville

Après une première sortie au Louvre il y a un mois, deux classes de 6ème, ainsi que des élèves du dispositif ULIS et deux classes de CM2 de l’école Ferry ont pu profiter d’une deuxième sortie.

Ces sorties s’inscrivent toujours dans le projet "Raconte ta vie de château" qui compte trois sorties pour chaque classe inscrite dans l’année. Cette nouvelle sortie s’est faite au château de La Roche Guyon sous un grand soleil. Là, les élèves ont pu visiter le château accompagnés de guides, et participer à des ateliers de découverte.

Voici un petit diaporama des photos prises par les accompagnateurs (mais surtout M. Cardoso, de l’école Ferry) et nos deux reporters de la journée : Zuleica et Tifaine :

De plus, voici un petit bilan vidéo de cette journée, tourné par les élèves du dispositif ULIS qui nous ont accompagné et servi de journalistes pour ce projet.

(Un très grand merci à M. Vergracht qui a réalisé la musique de générique !)