Les 6e au Louvre

(actualisé le ) par R. Guerville

Cette année, trois classes de 6ème ont la chance de participer au projet "Raconte ta vie de château", qui comprend trois sorties dans des châteaux et musées au cours de l’année. La première des trois sorties a eu lieu pour ces classes cette semaine au musée du Louvre à Paris. Chaque classe concernée a donc pris le bus avec les professeurs responsables de la sortie pour une journée de visite et d’activités.

Les élèves de 603, 604 et 605 ont pu découvrir les grandes œuvres du musée et en apprendre un peu plus sur l’histoire du château du Louvre.

Ce projet, organisé en collaboration avec Canopé et le FSE, fait partie de la liaison école-collège au sein du REP Charpak. Il mélange donc les classes de 6e et les classes de CM2 de différentes écoles de Goussainville (Ferry et Pasteur). Les élèves seront amenés, au cours des trois sorties prévues dans ce projet, à travailler ensemble sur un thème commun. La sortie au Louvre a donc été une première prise de contact entre élèves, mais également avec le thème qui sera abordé pour chaque classe.

Voici quelques images de cette première sortie, longue et chargée en découvertes et expériences pour tous les élèves.

Merci à M. Cardoso, professeur des CM2 de l’école Ferry, pour les 3/4 des photos prises ce jour là.