Journées Portes Ouvertes des lycées 2019

(actualisé le ) par Benjamin LE GLAS

Dans le but de permettre à chacun de pouvoir visiter les lycées du secteur, et découvrir les formations sur les lycées voisins, vous pourrez trouver dans cet article toutes les informations nécessaires.

Ainsi, vous pourrez retrouver les cartes des formations du bassin de Gonesse et de celui de Sarcelles, qui vous indiquent l’ensemble des formations à disposition proches de Goussainville.

Vous retrouverez également des fichiers reprenant les dates des journées portes ouvertes de ces différents établissements.

Lors de ces rencontres les lycées présentent les formations et des élèves sont présents pour montrer et expliquer leur formation (aussi bien en filière "Générale et Technologique", qu’en filière "Professionnelle").

Les professeurs principaux de 3èmes ont déjà demandé (pour certains élèves) de participer et de les inscrire à des mini-stages (1/2 journée de découverte dans des filières professionnelles). Ainsi, ils seront intégrés directement dans des classes de Seconde de la filière demandée.