Prochainement, on met les voiles !

par Benjamin LE GLAS, R. Guerville

C’est parti ! Comme les années passées, les élèves de 6ème participant au voyage en Bretagne s’en vont la semaine prochaine pour un long périple vers la mer et le soleil (les prévisions sont mitigées pour le moment, mais soyons optimistes) !

Même s’ils seront loin de Goussainville et de la cour du collège, il vous sera possible de partager leurs aventures au quotidien en suivant le blog du voyage, mais également et surtout sur le twitter du voyage sur lequel vous trouverez des actualités plus fréquentes au cours de nos différentes activités. N’hésitez donc pas à vous abonner à notre fil Twitter pour ne rien rater !

Le blog du voyage : Le twitter du voyage :
http://acver.fr/bretagne2018 https://twitter.com/CharpakBretagne

Pour vous transmettre les dernières informations correspondantes au séjour :
 Nous partirons du collège avec un bus de la Mairie de Goussainville à 12h30. Du coup, le rendez-vous est prévu à midi devant le collège, le temps de faire les dernières vérifications... Pour lancer le séjour et apprendre à nous connaître, nous déjeunerons avec les élèves sur le parc de gare Montparnasse, n’oubliez pas le pique-nique.
 Pendant le séjour, nous aurons l’occasion d’être accompagné par des élèves de CE2 d’un autre secteur sur la structure. Aussi, nous devrons revoir avec les élèves la répartition des chambres.
 Vu que nous sommes 2 écoles sur la structure, nous pourrons éviter le transfert en bus jusqu’à Roscoff et partirons donc en bateau directement de Plougasnou pour la visite de l’Île de Batz. Nous aurons ainsi l’occasion de faire le tour de la baie de Morlaix (même temps de transfert, mais en bateau !). Pour information, ce navire est une vedette de tourisme du même type que les bateaux-mouches sur la Seine, plus court, mais tout aussi sécurisé.
 Pour le retour, nous serons dans l’obligation de prendre le métro et le RER, pour rentrer sur Goussainville. Vu que nous serons en début d’après-midi, les transports seront peu chargés.

Comme demandé lors de la réunion, les élèves dont les parents ne pourront pas venir chercher les élèves à la sortie, pourront déposer leurs valises au collège, afin qu’elles soient récupérées le soir même ou le lundi suivant au plus tard. Celles-ci seront stockées dans le couloir administratif. Ne pouvant pas être surveillées en continue, le collège ne pourra être tenu responsable en cas de problème. Il sera donc demandé aux élèves de ne rien laisser de valeur dans ce baguage.

Pour rappel :
 Pensez aux ordonnances et aux médicaments (sans ordonnance, nous rappelons qu’il nous est impossible de donner un médicament à un élève.)
 Les derniers documents à rapporter à M. LE GLAS avant la fin de semaine.
 Le pique-nique pour le premier midi. Comme indiqué lors de la réunion, nous ferons une soustraction des denrées alimentaires à l’arrivée au centre, jetterons les denrées périssables et restitueront les dernières lors du retour, le vendredi.
 Les chargeurs des téléphones ou consoles de jeux seront à transmettre au professeur référent au moment du départ. Préférez donc les mettre dans le sac à dos que dans la valise.
 Si vous prévoyez de l’argent de poche, l’enveloppe sera récupérée par le professeur référent au départ.