Charpak autour des valeurs républicaines

par R. Guerville, S. Sesostris

Le 13 novembre 2015, la France a subi une série d’attaques terroristes. Ces évènements bouleversants ont marqué les esprits, notamment ceux des élèves de Goussainville qui pour certains ont été personnellement affectés.

Les élèves du collège Georges Charpak ont décidé de rendre hommage aux victimes en initiant une démarche collective. Un symbole de paix est affiché dans le hall. Par ailleurs les élèves ont proposé à toute la communauté éducative de s’habiller en blanc comme acte de solidarité et de vivre ensemble.

Chaque classe a tenu à immortaliser le moment par une photo de groupe autour du symbole de la Tour Eiffel. Notre établissement illustre ainsi son soutien aux victimes en se rassemblant autour de valeurs républicaines.

M. Sesostris (CPE)
Armel Adjiwanou (APS)
Conseil de Vie Collégienne (CVC)