Visite du Président du Conseil Départemental 95 et de Mme la DASEN

(actualisé le ) par Benjamin LE GLAS

Lors de cette journée de prérentrée 2016, le Président du Conseil Départemental du Val d’Oise (M. Arnaud BAZIN) et Mme la DASEN du Val d’Oise (Mme GAUTHIER) sont venus au collège Georges CHARPAK, pour leur rentrée scolaire...

Le but de cette visite était de découvrir des pratiques innovantes et l’utilisation du numérique dans des pratiques pédagogiques au sein de notre collège.

Ainsi, ils ont pu assister à une présentation d’une séance de cours de classe inversée proposée par Mme PRAS et des élèves de 503, à un atelier Robotique et fabrication en Technologie, animé par M. LE GLAS et des élèves de 5èmes, ainsi qu’à une interview en webradio préparée par M. RABIER et des anciens élèves de la classe média du collège.

Lors de cette visite, les journalistes étaient bien entendu présents et voici une interview de M. BAZIN par VO News réalisée lors de cette visite.

Vous pouvez également écouter l’interview réalisée par nos élèves en Webradio, en cliquant ici.

Nous tenons particulièrement à remercier les élèves ayant participé à cette journée :
Atelier classe inversée : William, Rizwan, Berkan, Noah, Zacharie, Ophélie, Marko et Silène
Atelier robotique : Esteban, Sam, Sarah et Upulee
Atelier webradio : Imane, Njee et Pawan-deep