Bleu (Ciel) Blanc (Neige) Rouge (Piste)

par W. Guivarch

En cet avant-dernier jour, nos adeptes de glisse ont continué sur leur belle lancée, progressant d’heure en heure !
Les Skieurs ont repris le travail de la veille en ajoutant à leurs nombreuses compétences le Virage Banane, le 180° pour se mettre en marche arrière et dévaler la piste ainsi.
Les Snowboarders ont quant à eux travailler leur propre marche arrière (Le Fakie) sur des Pistes Bleues !

L’après midi était placé sous le signe de la validation des niveaux de compétences.
Pour le Snowboard, les objectifs étaient de faire des traversées en Front et en Back, ainsi qu’un enchainement de virages tout en contrôlant sa vitesse.
Une fois terminée, les Charpak’s Riders ont descendu avec brio une piste Rouge !

Quant aux Skieurs, ils ont dévalé des pistes bleues avec aisance ! Ce qui a permis à leur monitrice de les évaluer, leur décernant ainsi un niveau précis se situant entre Flocon et la Troisième étoile.

Après le goûter, Nina nous a fait une présentation sur les risques en montagne, sur les pistes, les élèves ont été attentifs et concernés par l’intervention.

A la suite de cela, un repas typiquement Savoyard (Tartiflette et Fondue) au cours duquel nos élèves se sont régalés !

Cette belle journée se clôture en beauté par la BOOM tant attendue !