Premier Réveil et Première Glisse.

par W. Guivarch

Une nouvelle journée placée sous le signe de la découverte. Après un petit-déjeuner des plus complets les élèves sont allés s’équiper en récupérant notamment leur forfait, celui-ci permettant à chacun d’entre eux d’accéder aux pistes.

En compagnie de leurs monitrices, Nina et Mme.Pairoys, les skieurs ont pu s’essayer pendant la matinée aux techniques de bases que sont le « Chasse-neige » et le Virage, ils ont aussi appris à se déplacer sur la piste et à se relever en cas de chute.
Puis nous sommes retournés au centre de l’UCPA pour le déjeuner.
Vers 13h, les élèves sont retournés se changer, ont rechaussés les skis. Ils ont ainsi découvert les balades à Ski au milieu des sapins le tout dans une ambiance de travail agréable.

Les élèves ayant pour activité le Snowboard, accompagnés par Mme.Billot, progressent vite et apprennent les techniques et le vocabulaire spécifique à cette activité : « Front, Back, Regular, Switch… » . Eux aussi ont pu s’adonner aux joies de la glisse pendant toute cette journée.

A la suite de cela, les élèves ont pu aller se détendre à la Piscine de Pralognan, accessible là aussi grâce à leur forfait. Aux programmes, courses, jeux et toboggan.
Une journée bien sportive et un repos bien mérité puisque les élèves ont terminés la journée par l’écriture de leur carnet de voyage, les jeux de société ou le baby-foot.
22h15. Lumières éteintes. Demain le soleil nous attends.