Sortie Bodyboard à la "vague à surf" de Cergy !

par R. Guerville

Encore une très belle sortie des élèves de l’option APPN sur la base de loisirs de Cergy ! Des moments forts en émotions ! Lors du rdv au collège, les élèves de l’option ont eu un petit cadeau..... : une casquette de l’option !
Comme d’habitude nous avons pris deux bus pour arriver à la base de loisirs et nous sommes allés pique-niquer au bord du téléski nautique ! Après le repas, nous avons eu le droit à une petite démonstration de Danse d’Imane, Sana et Loic (c’était un peu timide quand même...!)
A 13h nous sommes allés enfiler nos combinaisons pour découvrir le bodyboard !
Cette activité consiste à glisser sur une vague à plat-ventre à l’aide d’une planche spéciale.
Les élèves se sont bien débrouillés et ont même réalisé des figures en fin de séance (rotation latérale, lâcher sa planche puis la reprendre, se mettre sur les genoux !)
Bravo à eux, les photos sont magnifiques ;-)

Mention spéciale pour Lisa qui suite à un choc au dos à dû quitter la base avec les pompiers... rassurez-vous elle va bien. Bravo pour son sang-froid et sa patience à l’hôpital !

Merci à Mmes PAIROYS et PRODHOMME qui ont assuré sur leur planche et lors de la sortie !

Nous sommes en train de rédiger un journal en collaboration avec le CDI avec pleins de commentaires et surtout des photos...! Vous pourrez vous le procurer lors de la "Croisée des réussites" Samedi 20 Juin de 9h à 13h au collège !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Mme Billot