Batissiel 2015

(actualisé le ) par Benjamin LE GLAS

Lors de cette année, quelques élèves ont eu l’occasion de participer au concours Batissiel.

Les élèves de 503, accompagnés de M. LE GLAS et M. ICHE, ont eu l’occasion de participer à ce concours et de penser à la réalisation d’un lotissement où seraient installées des maisons bioclimatiques. Ils ont ainsi réfléchi sur l’agencement du quartier, des habitations, sur les matériaux à utiliser ou encore sur l’utilité des fondations pour les habitations.

Les élèves de 301 et M. LE GLAS, ont travaillé sur l’agencement de la cour de récréation. Après avoir suivi une démarche design et sonder les élèves du collège sur l’espace de la cour, ils ont choisi de travailler sur le mobilier urbain, l’agrandissement du préau et la mise en place d’un espace sportif... Ils ont été aidés pour le choix des matériaux par les élèves de 1ère STI2D Architecture et Construction du lycée Romain ROLLAND.

Le principe du concours était de présenter leurs projets à un jury. Ce qu’ils ont fait le vendredi 10 avril dernier, en finale académique. Les 503 ont fini 2ème de l’académie et les élèves de 301 ont fini 1er et devront aller le 5 juin prochain présenter leur projet à la finale nationale, qui aura lieu à la Fédération Française du Bâtiment.

Bravo à eux et bonne chance aux 301...

Voir en ligne : Article VO news 95