Défi Exofra : la revanche !

2 | par Rémi Guerville

Les 6e2du collège Charpak ont de nouveau affronté les élèves de l’école Sévigné dans un défi de grammaire, mercredi 14/04. Le défi a eu lieu via le site Exofra, les deux équipes adverses effectuant les exercices au même moment depuis les ordinateurs du collège et de l’école.
Pour cette nouvelle rencontre, les différents exercices portaient sur les homophones a/à, on/ont, son/sont, ainsi que et/est/es/ai.

Comme pour la première manche, les phrases des exercices ont été inventées et rédigées par les élèves de Charpak et Sévigné, puis mises en commun pour créer 16 exercices différents.

Les élèves de 6e et de primaire ont tous cherché à faire de leur mieux. Et en effet, les résultats ont été impressionnants !

Voici les moyennes globales pour les 16 exercices :
 école Sévigné : 9.23 / 10
 collège Charpak : 9.25 / 10

Les 6e2 ont donc pris leur revanche de justesse. La finale devra déterminer le gagnant de cette année sur une nouvelle série d’exercices d’une difficulté encore plus élevée !

En attendant, voici un petit exemple des exercices que les élèves ont créé :