Projet Batissiel en 5eme3 et 3eme1

(actualisé le ) par R. Guerville

Pour la classe de 503 : dans le but du projet Batissiel doivent se pencher sur un problème societal et environnemental. En collaboration avec M. ICHE pour le projet SVT, les élèves devront réfléchir à l’intégration d’un quartier bioclimatique au sein de Goussainville. Ce quartier devra prendre en compte la disposition des habitations en fonction du soleil, de l’implantation de la végétation autour des ces maisons, ainsi que sur l’isolation, les matériaux et la gestion de l’énergie pour ces habitations.

Pour la classe de 301 : les élèves doivent réfléchir au réaménagement de la cour de récréation afin qu’elle soit plus adaptée aux besoins des élèves. Pour ce projet nous travaillerons avec le professeur d’arts plastiques ainsi qu’avec les élèves de 1ère STI2D du lycée Romain ROLLAND. Il sera ici primordial de travail sur une démarche artistique qui permettra aux nouveaux éléments proposés de s’intégrer aux mieux dans l’enceinte de l’établissement.

M. Le Glas