Sensibilisation au collège

par R. Guerville

Cette semaine, deux bénévoles de l’association Action Contre la Faim sont venus au collège pour sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde.

Les élèves découvrent quelles sont les causes et les conséquences de la malnutrition, les populations les plus touchées ou encore les acteurs comme ACF qui luttent contre ce fléau.

Cette année, les élèves du collège participent à la course contre la faim le 17 mai 2013 et pourront à cette occasion "donner" une heure de leur temps pour récolter des fonds pour aider le Bangladesh.

Dès ce jour, les élèves sont à la recherche de parrains, qui leur font une promesse de don par kilomètre couru. Plus ils auront de parrains et plus ils pourront récolter de dons.