Recherche de parrains & fonctionnement du passeport

par R. Guerville

Suite à l’intervention de l’association Action Contre la Faim, les élèves ont reçu un passeport.

Ce passeport sert à noter pour chaque parrain que l’élève aura trouvé la promesse de don au kilomètre (au tour).

Avant la course :

Tableau des promesses de don des parrains
Résumé du Tableau
Nom du parrain Promesse de don au Km(ou tour) Nombre de tours effectués Somme à récolter = Promesse de don x Nombre de tours effectués
Jacques 0,30€
Maman 1,00€
M. Martin 0,20€
Mme Dubus 0,30€
... ...
Total à récolter par l’élève

L’élève ne doit pas oublier de donner au parrain un coupon de parrainage précisant le montant du don au kilomètre (ou au tour).

Une fois que le passeport est rempli, il est remis par l’élève à son professeur principal.

Après la course :

Tableau des promesses de don des parrains
Résumé du Tableau
Jacques 0,30€ 7 tours 2,10€
Maman 1,00€ 7 tours 7,00€
M. Martin 0,20€ 7 tours 1,40€
Mme Dubus 0,30€ 7 tours 2,10€
Total à récolter par l’élève 12,60€

Après la course, l’élève repart à la rencontre de ses parrains pour récolter le dons qu’ils ont promis.