Collège Georges Charpak de Goussainville

• Conseil Municipal de Jeunes 2024

par S. Sesostris

Cette année, pour la deuxième fois, la Ville de Goussainville organise, en collaboration avec les quatre collèges et le lycée de notre territoire, des élections pour que les futurs membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) puissent être désignés directement par leurs camarades au sein de leur établissement scolaire via un vrai vote.

Le CMJ est un outil permettant aux jeunes Goussainvillois de la 5ème à la 1ère de découvrir la démocratie de manière active et de mieux comprendre les règles qui prévalent à son fonctionnement : respect, confrontation des idées, décisions. Il a pour but de favoriser l’implication des jeunes dans la vie de la cité, de les former à la citoyenneté, de leur permettre de développer des projets et de recueillir leurs avis sur les projets municipaux qui les concernent.

Pour en savoir plus, cliquez sur le titre de cet article.

• École Ouverte - printemps 2024 (8-10 avril)

par B. De Oliveira, E. Muller, E. Zitoun, G. Chehmi-Collin, N. Bhantoo

Comme d’habitude, pour les trois premiers jours des vacances, l’équipe pédagogique propose des activités et des sorties aux élèves volontaires du collège. Les élèves s’inscrivent aux sorties et aux activités de leur choix. Ce dispositif est gratuit pour tous les élèves de tous les niveaux.

Vous trouverez les détails et des photos de la première journée en cliquant le titre de cet article.

• Journée du vendredi 5 avril

par E. Muller, E. Zitoun, N. Bhantoo, W. Guivarch

Pour marquer le dernier jour avant les vacances de printemps, les élèves ont pu participer à deux évènements : un quiz qui testait leur connaissances culturelles et un flashmob !

Cliquez sur le titre de cet article pour retrouver les détails et les photos de la journée !

• Menus - avril et mai 2024

par N. Bhantoo

Le printemps est arrivé et à la cantine aussi. Vous trouverez les menus proposés à la cantine en cliquant sur le titre de cet article.Vous y trouverez les menus sous forme de document pdf.

• Réunion orientation 3ème

par Benjamin LE GLAS, S. Chabou - Principale

Le mardi 02 avril 2024 à 18h00, le collège a organisé une réunion d’information à destination des parents de 3èmes.

Cette réunion avait pour but de présenter les modalités pour effectuer les voeux pour les formations pour après la 3ème et compléter la procédure d’orientation pour le conseil de classe du second semestre.

Des chefs d’établissements du lycée Romain ROLLAND et d’Arthur RIMBAUD étaient également présents pour présenter leur établissement et les formations proposées sur ceux-ci.

Vous trouverez les diaporamas en cliquant sur le titre de cet article.

• Fermeture de la messagerie de l’ENT

par Benjamin LE GLAS, S. Chabou - Principale

Suite à des piratages importants, la messagerie de l’ENT est indisponible pour le moment.

Pendant cette interruption, vous pouvez nous contacter via PRONOTE ou sur los adresses académiques.

Vous trouverez en pièce-jointe une fiche de sensibilisation relative aux dérobeurs de mots de passe (stealers).

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Pour voir le document, cliquez sur le titre de cet aricle.

• Une première compétition d’Esport pour 4 élèves du Collège

par W. Guivarch

Quatre élèves du collège on pu participer à la première compétition esportive, une compétition organisé par l’Académie de Versailles dans le cadre du projet Educ Esport dont le collège est lauréat depuis le début d’année.
    Cliquez sur le titre de l’article pour en apprendre plus sur le sujet !

• Vente d’un PULL au profit de l’AS

par W. Guivarch

En 2024, l’Association Sportive du Collège Georges CHARPAK propose à la vente un pull personnalisé.
    Découvrez ce produit en lisant l’article et télécharger le PDF pour passer commande.

avril 2024 :

École Ouverte - printemps 2024 (8-10 avril)

Une première compétition d’Esport pour 4 élèves du Collège